Archives Nationales : Salle des inventaires virtuelle

an-salle-des-inventaires-virtuelle

Cliquer pour accéder à la salle

En janvier 2017, l’interface de la Salle des inventaires virtuelle évolue afin de faciliter l’accès aux ressources et aux services des Archives nationales et de s’intégrer aux usages de recherche sur le web.
N’hésitez pas à utiliser notre aide à la consultation en ligne. Découvrez également la vidéo de présentation de la SIV (2 minutes).

Et après ?
La Salle des inventaire virtuelle poursuivra son évolution afin d’améliorer l’accès à l’espace personnel et la réservation de documents, faciliter la recherche dans les fonds d’archives et dans les notices de producteurs, permettre la citation de ses ressources sur le web ou encore offrir un accès  multilingue.

La Salle des inventaires virtuelle vous permet de :

  • trouver les ressources des Archives nationales grâce à plus 24 000 inventaires décrivant les fonds et de 14 000 notices définissant les entités (organismes, personnes) d’où proviennent les archives ;
  • consulter directement plus d’1,9 millions d’archives numérisées ainsi que les documents de la base LEONORE (dossiers de titulaires de la Légion d’honneur, 1800-1976, en partie numérisés).

La SIV est régulièrement enrichie de nouveaux inventaires qui décrivent et signalent les fonds d’archives conservés aux Archives nationales, quel que soit leur support : parchemin ou papier, photographique ou numérique.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Archives, Archives Nationales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s