Facebook, changement de stratégie

Cliquer


Un changement de priorité

Jusqu’ici, la logique de Facebook et de son immense régie publicitaire avait été de maximiser le temps passé par ses utilisateurs sur ses services. Une stratégie critiquée ces derniers mois : certains ont reproché à Facebook de grignoter le temps de cerveau de ses utilisateurs à tout prix, quitte à les inonder de vidéos virales et autres contenus de piètre qualité mais à la capacité d’attraction importante.

Une situation admise par Mark Zuckerberg : « La vidéo et les autres types de contenus publics ont explosé ces dernières années. Comme ils sont plus nombreux que les publications de vos amis et de votre famille, le fil d’actualité s’est détourné de ce que Facebook fait de plus important : aider à nous connecter les uns les autres », a-t-il expliqué.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/01/12/facebook-donne-la-priorite-a-la-famille-sur-le-fil-d-actualite_5240643_4408996.html#eCsoaexXOFGmBlHi.99


Publicités

1 commentaire

Classé dans A lire

Une réponse à “Facebook, changement de stratégie

  1. un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s