Revue de Presse Virtuelle (98) : le 4 novembre 2017

Qu’arrive-t-il à nos e-mails après la mort ?
C’est l’une des conséquences logique de notre utilisation quotidienne de services en ligne : après le décès, le défunt laisse derrière lui une masse de données. Emails, archives de messagerie instantanée ou compte Facebook deviennent alors sans propriétaire.
Après le décès, la question de l’accès à ces données est primordiale. Les héritiers peuvent-ils y avoir accès ? La question s’est posée dans un cadre bien précis aux Etats-Unis,  comme le rapporte Quartz. Le 16 octobre dernier, la cour d’appel du Massachusetts a estimé que les héritiers avaient bel et bien le droit d’accéder aux e-mails d’un défunt, si et seulement si ces écrits pouvaient clarifier les intentions de ce dernier pour l’héritage.


Comment faire pour obtenir la Légion d’honneur ?
Libération par Aurore Coulaud — 4 novembre 2017 à 09:23


Intelligence artificielle
L’informatique, sa cohorte d’intelligences artificielles et ses réseaux troubles ont envahi nos vies : nos loisirs, avec le E-sport, nos playlists, avec par exemple les synthétiseurs de l’artiste Rone, jusqu’aux cabinets de nos psychologues, qui commencent à utiliser des robots pour faciliter la relation thérapeutique. Mais pas de panique : l’informaticien Gérard Berry nous donne les clefs pour dominer les machines avant qu’elles ne nous dominent. Belles écoutes en 2.0 ! Hélène Combis-Schlumberger


Cliquer


Rubrique “Comparer mon arbre” : ce qui a changé

Mise en place il y a quelques semaines, la nouvelle mouture de la rubrique « Comparer mon arbre » testée par vos soins, est désormais pleinement fonctionnelle. Voici, dans le détail, comment elle fonctionne.

 Lire la suite


 

Poster un commentaire

Classé dans Revue de Presse Virtuelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s