Article du jour (356) : Héritiers et héritages

Cliquer


ENQUÊTE – Deux études généalogiques ont abusivement utilisé les héritages de près de 1900 clients. Plusieurs millions d’euros ont été dilapidés. Inquiète, la profession tente de contenir ces «sinistres».

«J’ai perdu 100.000 euros. C’est lamentable». Au bout du fil, Martine ne décolère pas. Cette retraitée de 69 ans, qui vit dans le Val-de-Marne, affirme avoir vu son héritage s’envoler du jour au lendemain. Pourtant, tout avait bien commencé pour cette ancienne secrétaire. Un beau jour de 2015, un généalogiste de l’étude Maillard, mandaté par un notaire, l’a contactée pour lui annoncer qu’elle allait hériter des biens d’un demi-frère dont elle ignorait jusqu’ici l’existence. «Je me souviens, on m’a téléphoné et on m’a demandé si j’étais bien assise avant de m’apprendre la nouvelle», raconte-t-elle. «Vous imaginez bien, ça m’a fait un coup d’apprendre que j’avais un demi-frère». Sans parler de l’héritage. «J’étais à la fois surprise et contente».

suite en cliquant sur l’image


 

Poster un commentaire

Classé dans Article du jour

Laisser un commentaire

