Article du jour (350) : l’aviation dans les Vosges (88)

Cliquer


16 et 17 septembre Les différentes étapes et aspects de l’aviation sur le territoire vosgien Exposition Gratuit Les Vosges sont pleins d’histoires surprenantes. Qui aurait dit que notre territoire est totalement fan d’aviation ? Et pourtant ! L’exposition proposée par les Archives départementales du 15 septembre au 16 mars le prouve… archives à l’appui !Les Archives départementales proposent une nouvelle exposition intitulée De l’air, de l’air !

L’aviation dans les Vosges.René Fonck, le fameux As des As , aviateur surdoué de la Première Guerre mondiale, était vosgien… tout comme Hubert Curien, le papa d’Ariane, plus précisément de la fusée Ariane, fer de lance de l’Europe spatiale. Pendant les guerres du XXe siècle, les Vosges ont été un gigantesque terrain d’essai pour les forces aériennes toutes les inventions et autres prototypes volants ont arpenté son vaste ciel.

Encore aujourd’hui, de nombreux Vosgiens fréquentent les terrains d’aviation et entretiennent la flamme !Pour accompagner cette découverte, de multiples animations gratuites sont organisées pour tous les aviateurs de 7 à 77 ans. Le programme est en ligne sur

http://www.archives.vosges.fr 

http://www.archives.vosges.fr


 

Poster un commentaire

Classé dans A lire, Archives, Archives Départementales, Article du jour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s