AD 54 : Meurthe-et-Moselle ce qui est en ligne

Archives en ligne

Salle de généalogie des archives départementales de Meurthe-et-Moselle
Salle de généalogie des archives départementales de Meurthe-et-Moselle

CONSULTATION DES REGISTRES DE L’ÉTAT CIVIL EN LIGNE

Les archives départementales de Meurthe-et-Moselle proposent de consulter en ligne, gratuitement et sans inscription, l’intégralité de leur collection microfilmée de registres paroissiaux et de l’état civil. Les dates extrêmes varient selon les communes.
Attention ! Il ne s’agit pas de la collection complète : seul le meilleur des deux exemplaires (exemplaire de la commune ou du greffe) a fait l’objet d’un microfilm.

Cliquez ici, si vous ne trouvez pas l’acte que vous recherchez


Listes nominatives de recensement de population en ligne

CONSULTATION DES LISTES NOMINATIVES DE RECENSEMENT DE POPULATION EN LIGNE

Les listes nominatives de recensement de population sont désormais en ligne pour la période 1872-1936. Les années de recensement concernées sont les suivantes : 1872, 1876, 1881, 1886, 1891, 1896, 1901, 1906, 1911, 1921, 1926, 1931 et 1936.


CONSULTATION DES TABLES DE SUCCESSIONS ET ABSENCES

Les archives départementales de Meurthe-et-Moselle proposent de consulter en ligne, gratuitement et sans inscription, les tables de successions et absences, dressées par l’administration de l’Enregistrement, pour la période 1849-1945.

Ces tables alphabétiques, constituées par les receveurs de l’enregistrement, par bureau – établi au chef-lieu du canton, lors de sa création en 1791 – sont destinées à recenser les « individus décédés ou déclarés absents » dans le ressort du bureau, en portant la mention et la référence précises des actes relatifs à la succession du défunt ou de la personne déclarée décédée par jugement du tribunal civil. Elles constituent, de ce fait, une clé indispensable pour accéder aux actes de mutation par décès.


CONSULTATION DES REGISTRES MATRICULES MILITAIRES EN LIGNE

La mise en ligne des registres matricules militaires concerne les classes 1887-1921, conservés en la sous-série 1 R des archives départementales de Meurthe-et-Moselle, et correspondant aux classes concernées par la mobilisation lors de la Première Guerre mondiale, sont désormais en ligne sur le site des archives départementales.

Les bureaux de recrutement concernés sont ceux de Nancy (chef-lieu de la 20e région) et de Toul (subdivision de la 20e région).


 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans AD en ligne, Archives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s