X comme X (après les naissances sous X, voici les décès X)

Tous les registres d’état-civil contiennent des « naissances sous X ».
Parmi les« Morts à l’ambulance de l’École Vétérinaire à la guerre de 1870 entre le 10-11 et le 07-12-1870 » :
le 18 novembre 1870, lors du conflit de 1870 à l’ambulance de l’École Vétérinaire d’Alfort (à Maisons-Alfort) nous relevons dans les actes de décès.
Registres Communaux 1870-1871 [relevé n° 10449] sur MemorialGenWeb
Les actes qui suivent sont téléchargeables sur le site des AD 94 de Créteil.
Après les naissances sous X, voici les décès X

Cliquer


89 – X soldat au 35è de ligne
Du trente novembre mil huit cent soixante-dix, à deux heures du soir, acte de décès constaté suivant la loi de (nom et prénoms inconnus) deuxième soldat au trente-cinquième de ligne, immatriculé sous le numéro quatre mille trente quatre, sans autres renseignements connus des comparants, décédé à l’ambulance de l’École Vétérinaire d’Alfort. Sur la déclaration faite à nous François Augustin Bourguignon, adjoint au Maire remplissant par délégation les fonctions d’Officier public de l’état civil par les sieurs Alphonse Gosse garde-champêtre âgé de quarante-deux ans et Pierre Alexis Cormy appariteur âgé de cinquante et un ans domiciliés à Maisons qui ont signé le présent acte avec nous après lecture.


92 –  X soldat au 71è de ligne
Du trente novembre mil huit cent soixante-dix à quatre heures du soir, acte de décès constaté suivant la loi de nom et prénoms inconnus, soldat au soixante-onzième de ligne, sans autres renseignements connus, décédé ce matin à cinq heures à l’ambulance de l’École Vétérinaire d’Alfort. Sur la déclaration faite à nous François Augustin Bourguignon, adjoint au Maire remplissant par délégation les fonctions d’Officier public de l’état civil par les sieurs Alphonse Gosse garde-champêtre âgé de quarante-deux ans et Pierre Alexis Cormy appariteur âgé de cinquante et un ans domiciliés à Maisons qui ont signé le présent acte avec nous après lecture.


97 – X Garde mobile
               Du deux décembre mil huit cent soixante-dix, à trois heures du soir, acte de décès constaté suivant la loi de (nom et prénoms inconnus), garde mobile portant le numéro matricule mille sept cent quarante-huit, sans autres renseignements connus des comparants, décédé ce matin à onze heures à l’ambulance de L’école Vétérinaire d’Alfort. Sur la déclaration faite à nous François Augustin Bourguignon, adjoint au Maire remplissant par délégation les fonctions d’Officier public de l’état civil par les sieurs Alphonse Gosse garde-champêtre âgé de quarante-deux ans et Pierre Alexis Cormy appariteur âgé de cinquante et un ans domiciliés à Maisons qui ont signé le présent acte avec nous après lecture.


 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Challenge AZ 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s