AD 36 : Archives départementales de l’Indre en ligne 09/2011

Châteauroux. Les archives départementales de l’état civil, des registres paroissiaux et des vieux cadastres vont devenir consultables sur Internet.

En 2011, Vos Ancêtres Se Retrouveront En Ligne
la Nouvelle République
Les archives départementales de l’état civil, des registres paroissiaux et des vieux cadastres vont devenir consultables sur Internet.

Ce n’est pas une mince affaire. 1.560.000 images d’état civil, datant du XVI e siècle à 1898 et représentant la bagatelle d’un poids informatique de trois téraoctets (1), basculeront sur Internet en septembre 2011. Les Archives départementales de l’Indre s’apprêtent à proposer « en libre-service » l’état civil historique départemental qui sera donc consultable chez chacun d’entre nous. Ce virtuel cadeau sera assorti des registres paroissiaux et des fameux cadastres napoléoniens. Les généalogistes apprécieront : les dénombrements de populations datant de 1836 à 1901 seront aussi publiés

Lire aussi : AD 36 : Archives départementales de l’Indre en ligne en 2013

 

About these ads

17 Commentaires

Classé dans AD en ligne, Archives

17 réponses à “AD 36 : Archives départementales de l’Indre en ligne 09/2011

  1. FERRE

    J’attend celà depuis de nombreux mois….
    Merci pour tout le travail effectué.
    J’espère que l’accès y sera facile et gratuit.

  2. Marie

    Il semble qu’il va falloir attendre encore… L’ouverture du site hébergeant les archives numérisées est reportée en 2012 (entre le 1er Janvier et le 31 Décembre). Ce sont les services informatiques du Conseil Général qui prennent en chargent ce travail et non un prestataire privé extérieur. (Vu sur une revue de généalogie)…

  3. roart genevieve

    quand allez-vous mettre enfin les archives numérisées de l’indre en ligne, en france seule l’indre n’y figure pas, cela n’est pas normal, je suis inscrite au site de l’indre et je n’obtiens aucun résultat, vue que je suis en retraitre je voudrais bien terminer ma généalogie…..

  4. Merci de votre commentaire … à mon avis adressez vous directement aux AD de l’Indre, vous aurez une réponse venant des responsables eux-mêmes.
    Bonne journée et patience

  5. LACOSTE Jacqueline

    j’ai hâte moi aussi que les archives soient mises en ligne. J’habite dans les Landes et cela me facilitera beaucoup mon travail de recherche sur l’Indre. Patientons …..

  6. La patience est la mère de tous les généalogistes.

  7. à l’ouverture de la page, allez en bas sur la carte et cliquez sur la commune de votre choix, les fameuses tables se trouvent là. Vous ne pouvez les ouvrir qu’avec adobe acrobat (PDF) facile et pas "gros" à telecharger si vous ne l’avez pas.ce site m’a été communiqué par richard.gouron@orange.fr
    http://www.indre.fr/culture/les-archives-departementales/genealogie

  8. osselin jean

    Nilesso/Brie CR/ 77
    Je ne retrouve plus les dépouillements avec filiation avec lesquels je travaillais depuis quelque temps. Je pensais retrouver les registres, comme annoncé dans la presse, généalogique ou non. En fait de mise en ligne, je reçois toujours le message "impossible de consulter sur internet les actes après 1940" alors que mes questions portaient sur les années 1850-1890.
    Les dépouillements auraient-ils été retirés en raison de la mise en ligne des registres? Il aurait fallu attendre au moins la fin de cette mise en ligne des registres, simple logique. Descartes disait que le bon sens est la chose la mieux partagée, mais il ne connaissait pas notre actuelle administration,qui a la sienne, bien différente, hauts fonctionnaires moulés à l’ENA, dont la logique est très au-dessus de celle du bon peuple ! Mais à quand la possibilité de travailler sur ces communes de l’Indre ?

  9. Ayant été 40 années informaticien … je reste confiant et patient
    Bonne soirée

  10. voici trois années que j’attends comment se fait-il qu’il n’y a que les archives de l’Indre qui ne soit pas en ligne, presque tous les autres département y sont, je suis en retraite(77ans) et je n’ai plus de temps à perdre cela me bloque"et je perds patience,pourtant je suis abonnée à votre site payant……

  11. Il est préférable de vous adresser aux AD 36.
    Quant à la gratuité, ce blog est gratuit
    Cordialement
    Joël Bacquer

  12. En attendant :
    Les dépouillements des bénévoles de la SGBB sont toujours sur le site des Archives Départementales, rubrique généalogie, (travaux de nos bénévoles depuis 30 ans : accès gratuit).

    327 000 relevés de mariages par la Société Généalogique du Bas-Berry en ligne.

  13. Je recherche les actes de naissance, mariage et décès Le Menoux 36 Indre
    Angeneau Marie Louise Euphrasie du 24/04/1842 au 1865 à Paris 8 rue Royale 8è arrondissement Hotel de la tour du pin gouvernet. jdegironde@wanadoo.fr

  14. dupin

    A QUAND CES PRÉCIEUSES ARCHIVES POUR DÉBLOQUER MON ARBRE

  15. Je ne suis pas dans les confidences des archives de l’Indre
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s